MIOS réalise le contrôle d’accès de l’Aéroport de Paris

juillet 03, 2014
Non classé

Gestion du suivi du temps de travail des agents
d’une société de sûreté aéroportuaire

 

Client : Société de sûreté aéroportuaire

Le client final, une société de sûreté aéroportuaire, souhaitait équiper les accès d’un l’aéroport, empruntés par ses agents, de lecteurs de badges RFID. Ces lecteurs devaient être équipés d’une IHM locale accessible au travers d’un écran tactile permettant à l’agent après s’être identifié avec son badge d’interagir avec le système.

Enjeu : Mettre en place une solution performante de suivi de temps de travail.

Ce client souhaitait mettre en place une solution innovante permettant de suivre facilement le temps de travail de ses agents. Ceux-ci possédaient déjà chacun un badge RFID nominatif utilisé par ailleurs pour d’autres accès de l’aéroport, la volonté du client était de réutiliser ces badges. Le lecteur utilisé pour lire ces badges devait également permettre une interaction avec l’employé au travers d’une IHM locale et d’un écran tactile. Ainsi l’agent après s’être identifié peut pendant son service préciser s’il prend une pause, s’il change de poste suite à une réaffectation ou s’il a fini son service. L’ensemble des informations recueillies (début et fin de service, début et fin de pause, début et fin de transfert) est envoyée à une application centrale chargée de mettre à jour la base de donnée utilisée pour le suivi du temps de travail et de la paye. Le seul lien de communication disponible à proximité des portes concernées étant l’IP, les lecteurs devaient pouvoir être raccordés directement au réseau informatique.

Innovation MIOS : Une solution de suivi de temps de travail

Nous avons apporter notre expertise dans les technologies RFID et la communication réseau pour créer une solution d’identification et de gestion du temps de travail fonctionnant entièrement sur IP. Cette solution repose sur une MiosBOX centrale discutant avec d’une part l’ensemble des lecteurs installés et avec d’autre part la base de données se trouvant sur un serveur du client. Les lecteurs ont été développés spécifiquement et personnalisés en fonctions des besoins client.

L’application en quelques chiffres, une MiosBX, 30 lecteurs RFID…

Bénéfices clients :

Grâce a cette solution la société de sûreté a pu avoir une solution de suivi du temps de travail simple à mettre en oeuvre, entièrement personnalisée et réutilisant les badges existants. Avec cette solution elle maîtrise complètement et très simplement le temps de travail de ces agents.