Télégestion – Télérelève – Smartgrid – M2M 

MIOS est présent depuis plus de 20 ans dans le domaine de la télégestion grâce aux équipes de Touret Electronique. En perpétuelle quête d’innovation MIOS a développé une gamme de produits modulaires, ouverts et multi-protocoles  pour simplifier et démocratiser le déploiement de solutions de Gestion Technique à Distance. L’offre MIOS satisfait tous les projets de Télegestion, de GTEB, de Télérelève et de Smartgrid grâce à une gamme de concentrateurs M2M.

La révolution des technologies de l’information et la démocratisation d’internet permettent à nos équipes de dépasser l’utilisation du Web comme simple outil de communication pour en faire un vecteur complet d’interaction avec les objets et les processus de notre quotidien. 

Comprendre, analyser, visualiser en temps réel les données, les informations et les processus est devenu essentiel pour améliorer les activités dans un large panel de secteurs, notamment dans les domaines de la sécurité, de la mobilité  et de l’énergie.

La Business Unit Télégestion développe les outils matériels et logiciels capables de bâtir des systèmes d’information sécurisés qui permettent un accès distant et mobile à des installations de toute nature.

Créer des plateformes M2M de télégestion multi-services pour les infrastructures

Mios permet d’assurer la gestion d’un ou plusieurs métiers ou services avec une même Miosbox, et vous pouvez superviser ou hyperviser un ou plusieurs bâtiment en connectant les Miosbox en réseaux.

 

Quelques unes des fonctionnalités offertes par nos produits:

  • Suivi des consommations multi-énergies en temps réel sur portail internet personnalisé.
  • Pilotage automatique et programmes d’optimisation de l’éclairage, climatisation, chauffage.
  • Possibilité de forçage à distance
  • Archivage  des consommations
  • Archivage des défauts
  • Interfaçage avec les centrales d’alarmes
  • Transmission automatique des défauts et des consommations vers le portail GTB ( archivage et consultation centralisée )
  • Centralisation des accès et optimisation des consommations par contrôle d’accès.

Développer les meilleures passerelles pour les applications de smart-metering et de smart-grid. 

MIOS a développé et lancé sur le marché  une nouvelle passerelle baptisé Cube:OPEN pour les applications de télérelève et de smart-grid. Reposant sur des technologies entièrement ouvertes elle intègre des technologies de cryptage de données pour garantir la fiabilité et la sécurité de la chaine de communication entre l’équipement de mesure et le serveur.

Capable de télérelever tout type de compteurs ( gaz, eau, électricité, vapeur etc. )  ou de capteurs ( hygrométrie, température ), la Cube:OPEN peut également piloter à distance des relais électriques ou des vannes via ses sorties contact sec pour les applications de délestage et d’effacement dans la mise en place de réseaux intelligents ( Smart Grid ). Elle intègre également directement un modem GSM/GPRS/2G/3G qui permet de renvoyer les données vers un serveur.

Compatible avec la majorité des fabricants de modem radio du marché, la Cube:OPEN peut être intégrée dans tout type d’architecture M2M  filaire ou sans fil.