Télérelève des compteurs individuels gaz, eau chaude et chauffage

juillet 31, 2014
Non classé

Télérelève des compteurs individuels gaz, eau chaude et chauffage pour les bailleurs sociaux, les syndics et les promoteurs immobiliers

 

Notre client est un leader dans la distribution du gaz de ville en France et en Europe. En plus de la distribution du gaz notre client souhaitait proposer de nouveaux services aux gestionnaires de bâtiments et apporter une solution de facturation plus souple à ses clients en fonction de leurs consommation réelles.

 

Ce client souhaitait mettre en place une offre innovante permettant plus de confort individuel en logement collectif grâce à une maîtrise individuelle des consommations en énergie et en eau chaude. Cette offre permet de régler individuellement  les calories consommées en énergie et en eau chaude grâce à deux compteurs individuels et un système de régulation propres au logement. L’enjeu est de proposer les avantages du chauffage individuel sans inconvénients (pas de chaudière murale, pas de ballon d’eau chaude) tout en ayant un outil de facturation des consommations réelles et non estimatives.

 

Une solution de télé relève radio fiable avec un contrôle de l’intégrité des données de bout en bout

Nous avons apporter notre expertise dans les technologies de communication M2M et dans les systèmes de mesure et de comptage pour créer une solution robuste et fiable pour la télérelève des compteurs de gaz, d’eau chaude et de chauffage individuels pour habitats collectifs. Cette solution repose sur une armoire de télérelève intégrant une Miosbox par bâtiment et un réseau de récepteurs et d’émetteurs radio qui récupèrent les index de consommation des compteurs. Les données une fois enregistrées dans la Miosbox sont envoyées par modem GPRS à un outil logiciel MIOS qui valide l’intégrité des données en provenance du terrain avant de les mettre à disposition dans la base de données d’un outil de facturation en ligne.

 

Grâce a cette solution ce distributeur de gaz apporte une solution innovante et évolutive au marché ce qui lui permet de se distinguer de ses concurrents, gagner des parts de marché et surtout apporter plus de services, plus de confort et plus de maîtrise des consommations d’énergie pour les locataires.