IoT

Aujourd'hui, nous voyageons jusqu'en Afrique pour vous faire découvrir la solution OSHUN Connect. Imaginée par notre pôle R&D d'Aix-en-Provence en partenariat avec la société OSHUN, cette innovation s'inscrit dans un projet d'entrepreneuriat entre nos deux entités.

L'IoT au service de la qualité de l'eau dans les pays en voie de développement

En tant qu'expert en nouvelles technologies, MIOS a rejoint l'aventure OSHUN en 2014 par une entrée au capital. Reposant sur un système unique de traitement de l'eau et un modèle économique original, OSHUN a pour ambition de garantir l'accès à une eau saine pour tous.

 

Avec OSHUN Connect, MIOS met le digital au service d'OSHUN en assurant le bon fonctionnement des systèmes de traitement de l'eau. Cette solution se compose d'un boîtier connecté, intégré au système de potabilisation et composé de différents capteurs, ainsi qu'une plateforme de gestion centralisée.

 

Grâce à l'outil de télégestion, OSHUN dispose d'un suivi des volumes d'eau distribués, ainsi qu'une vision en temps réel sur le bon fonctionnement des systèmes de traitement et d'un monitoring à distance de leur alimentation. Des alertes en temps réel offrent une maintenance simplifiée, rapide et performante des systèmes de filtration d'eau

 

Puisque l'accès continu à une eau saine est essentiel à la santé de ces populations rurales, OSHUN Connect intègre une analyse des données afin d'anticiper les interventions de maintenance et ainsi, éviter toute panne prévisible.

 

Vous souhaitez découvrir plus en détail ce projet ? N’hésitez pas à nous contacter 👉 contact@mios.fr