Cybersécurité

L'ANSSI renouvelle officiellement la qualification PASSI (Prestataire d'Audit de la sécurité des Systèmes Informatiques) détenue par MIOS depuis déjà 3 ans.

Une excellente nouvelle pour MIOS qui en profite pour étendre son périmètre de qualification avec l'obtention d'une nouvelle portée : les tests d'intrusion.

Pour en savoir plus 👇

MIOS renouvelle et étend sa qualification PASSI !

Recommandation de l’État français pour les prestations de services de Cybersécurité éprouvés et approuvés par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), la qualification PASSI assure un haut niveau de sécurité et de confiance.


Désormais valable jusqu'en janvier 2024, cette qualification atteste de la conformité de nos prestations de cybersécurité aux exigences réglementaires, techniques et de sécurité de l’ANSSI.


Le périmètre de cette qualification s’étend aux activités suivantes de notre pôle Cybersécurité :

  • Audit organisationnel & physique
  • Audit d’architecture
  • Audit d’intrusion. 🆕 Une nouvelle portée s'ajoute donc à notre ancien périmètre ! 

 

Un gage de qualité unique

Cette qualification exigeante représente un véritable label de confiance pour nos clients et permet d’accompagner votre transformation numérique en toute sécurité.

 

 La qualification PASSI est une garantie de :

  • Compétences du prestataire et de son personnel
  • Méthodologie et qualité de sa prestation
  • Confidentialité et déontologie

Retrouvez toutes les informations concernant la qualification PASSI sur www.ssi.gouv.fr/entreprise/qualifications/


MIOS accompagne votre transformation digitale en toute sécurité

MIOS propose des solutions de sécurité renforcée dans une logique d’accompagnement de bout en bout de votre transformation digitale.

Sur tout ou partie de votre projet, quel que soit son niveau d’avancement, nos experts protègent et assurent la pérennité de vos actifs : audit, expertise, conception ou intégration de solution, mise en conformité des systèmes et maintien en conditions de sécurité. Ils conseillent et mettent en œuvre des solutions de protection sur mesure, robustes et dimensionnées en fonction des risques détectés. 


Besoin d'un tiers de confiance ?

N'hésitez pas à nous contacter : contact@mios.fr

Envie de rejoindre l'aventure ?

MIOS renforce son pôle Cybersécurité et recherche de nouveaux talents. Découvrez nos offres d'emploi sur www.mios.fr/carrieres


PAROLE D'EXPERT

_

La numérisation des entreprises et de la société de manière générale est une réalité. Les processus métiers et ainsi que le traitement des données (y compris à caractère personnel) reposent de plus en plus sur des systèmes informatiques. Dans ce contexte, des cyberattaques portant atteinte à la disponibilité, la confidentialité et à l’intégrité de ces données ou processus, peuvent avoir conséquences désastreuses aussi bien pour les entreprises (ex. perte de production, perte financière, atteinte à l’image, atteinte à la propriété intellectuelle) et que pour les personnes (ex. usurpation d’identité, divulgation de données confidentielles). 
Fort de ce constat, les règlementations (ex. RGPD, LPM) et référentiels (ex. ISO 27001, Guide d’hygiène informatique de l’ANSSI) visent à inciter les entreprises et les organisations à améliorer la sécurité des systèmes d’information.
MIOS et son pôle Cybersécurité de Valence, qualifié PASSI, vous accompagnent dans votre démarche de sécurisation de votre système d’information.

D., Responsable du Pôle Cybersécurité chez MIOS